mardi 2 mai 2017

Tout savoir sur les Cosmétiques ( la suite )

Coucou à tous !





On se retrouve pour la suite de cet article sur les sites et applications pour connaître les ingrédients contenus dans vos produits .
Hier , je vous ai parlé de mon site chouchou , mais qui je l'avoue n'est pas pratique quand on veut regarder une composition dans un magasin . Il faut entrer les ingrédients un par un et ça peut être assez longs .
J'ai donc chercher des applications mobiles et voilà tout ce que j'ai pu trouver . J'ai à chaque fois choisi le même produit : le shampoing Elsève Color Vive de L'Oréal .

OPEN BEAUTY FACTS






Ce site est en même temps une application mobile qui fonctionne en scannant avec votre téléphone le code barre du produit . C'est donc ultra rapide quand on fait ses courses .
Malheureusement , les produits recensés sont en général français . La base n'étant pas mise à jour régulièrement les nouveaux produits n'y sont pas .
J'ai pris un exemple pour vous montrer ce que dit l'application quand vous scannez un produit .






Une fois le scan fait on retrouve le produit en détail , et la liste des ingrédients .... mais rien de plus . En fait si vous lisez sur le flacon on retrouve les mêmes choses , ce qui ne nous apprend pas grand chose 

Il faut malheureusement aller sur le site et entrer le numéro du code barre pour en savoir plus , ce qui n'est vraiment pas pratique du tout . 
Je vous montre quand même un aperçu de se qu'on trouve sur le site quand on entre ce code : 



Il y a plus de détails concernant les composants ... mais je ne sais pas pour vous , mais quand je fais mes courses je n'ai pas on ordi ... lol 







Pour cette application il faut prendre une photo des ingrédients sur l'emballage , et il les analyse .
Les produits "douteux" sont mis en couleur et quand on clic dessus on a la signification .
Seul bémol , les virgules qui séparent chaque composant ne sont pas toujours prise en compte .







CLEAN BEAUTY



Cette application fonctionne un peu comme Ingred . Elle se base sur la photo des ingrédients et fait directement l'analyse des produits "douteux" . 
La présentation du site est très girly et très douce ( un plus par rapport aux autres je trouve ) . Et l'analyse assez bien faite : la description et l' explication des ingrédients est très bien faite , avec des mots simples . J'aime beaucoup je dois dire . 

Je vais conclure avec un site qui ne propose pas d'étudier les ingrédients mais plutôt les avis des consommateurs . 
Même si chaque personne est différente , car on n'a pas tous la même peau , les avis peuvent être utiles . Il s'agit du site BEAUTE TEST , qui recense une quantité impressionnante de produits , de toutes les marques . 
Personnellement je m'aide de ce site pour choisir les produits que je veux essayer et je dois dire que pour l’instant je n'ai pas été déçue . 
Et comme je vous le disais en vidéo , certaines marques listent les ingrédients sur l'emballage et pas forcément sur le produit . Avec ce site on trouve quasi toujours les ingrédients pour chaque produits , ce qui est utile une fois qu'on a jeté l'emballage .. 





Voilà , j'espère que cet article vous aura plus ...

A très bientôt



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire